Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [TUTO] Entretien Snipe Spring

Aller en bas 
AuteurMessage
quelou




Messages : 6
Date d'inscription : 03/11/2015

[TUTO] Entretien Snipe Spring Empty
MessageSujet: [TUTO] Entretien Snipe Spring   [TUTO] Entretien Snipe Spring I_icon_minitimeMer 4 Nov - 9:36

Salut les amis, j'ai du temps libre alors je vous fait un petit tuto.
Je joue activement au snipe, et cela s'encrasse très vite, donc pour éviter de casser bêtement quelque chose, je l'entretien régulièrement.
Je vous fait part de mon démontage de ce matin.

Ce tuto traitera du VSR10 de Marui mais aussi que de ses dérivés cheap ou même des autes modèles tel type96, qui fonctionnent sur le même principe a quelques détails près.

Il ne faut pas avoir peur de démonter sa réplique, il n'y a rien de sorcier, il faut juste être soigneux et avoir les bons outils.

[TUTO] Entretien Snipe Spring 01

Les Outils
Avant de commencer, veillez a avoir tout ce qu'il faut
- tournevis cruciforme, plat, clé allen, clé a molette ( pour les cylindre )
- sopalain ou chiffons
- graisse teflon ou silicone
- un pot pour les petites pièces, ressorts, vis ...
[TUTO] Entretien Snipe Spring 02

Démontage

Petit nettoyage ; démontez le cylindre, sur les vsr il faut séparer le corps, sur le type96 il faut abaisser le cylindre stopper.
Gros nettoyage, vous démonter TOUT ( ce que j'ai fait, sauf le bloc hop up )

Le Cylindre et le levier

[TUTO] Entretien Snipe Spring 03



Tout sortir en dévissant soigneusement la tête de cylindre
Tout essuyer avec sopalain, le cylindre intérieur et extérieur, ainsi que le pas de vis
vérifier le serrage du piston et du guide ressort si ils sont en plusieurs morceaux

[TUTO] Entretien Snipe Spring 05

Le graissage, ici chacun sa méthode, mais si votre cylindre est en bon état à l'intérieur il faut en mettre le moins possible, car cette graisse est susceptible de partir dans le canon et dans le bloc hop up.
Dans mon cas j'utilise de la graisse silicone
Je graisse la ou c'est entouré en rouge, attention a ne pas en mettre sur le devant du piston.

[TUTO] Entretien Snipe Spring 06

Une fois remonté, et la tête de cylindre bien serrée, contrôlez le serra de la vis du levier d'armement, du frein filet peut aider à bien la fixer.

[TUTO] Entretien Snipe Spring 07

Bloc Hop Up

Ici la règle d'or c'est, si il fonctionne bien n'y touchez pas ! Il est tellement difficile d'avoir une trajectoire régulière que ce serai bête de tout fiche en l'air.
Nettoyer le canon avec la tigette vendue avec ( de la bonne longueur )
utilisez un bout de sopalain sec
si cela ne suffit pas, huilez le bout de sopalain, mais veillez a ne pas en mettre dans le hop up, puis repassez avec des morceaux sec jusqu'a qu'ils ressortent neuf.

[TUTO] Entretien Snipe Spring 08

Profitez pour contrôler l'état de votre joint hop up en regardant au travers du canon.
Vérifiez que la bosse soit belle, de niveau, pas déchiré ...

[TUTO] Entretien Snipe Spring 09

Petit aperçu de l'insonorisation de mon canon, avec une seul barel spacer pour éviter de tordre le canon interne, et de la mousse isolante de plomberie.

[TUTO] Entretien Snipe Spring 10

Le receveur
Cette pièce centrale de la réplique est celle qui s'encrasse le plus, et elle contient aussi le bloc détente.
Bien nettoyer l'intérieur, avec sopalain sec ou huilé
La flèche rouge indique le guide plastique a bien nettoyer et graisser pour que le cylindre coulisse bien.

Contrôlez l'état de votre sear piston ( flèche bleu )
si il est bien plat comme celui ci tout va bien, si par contre il est limé avec une forme arrondie, il va falloir le changer rapidement sous peine de ne plus crocher le piston.

[TUTO] Entretien Snipe Spring 11


Idem à l'avant, la bague plastique a bien nettoyer et graisser, attention a ne pas la perdre ou de l'oublier car c'est elle qui centre le cylindre pour que la tête rentre dans le hop up !

[TUTO] Entretien Snipe Spring 12

Silencieux

Si votre réplique en possède un, contrôlez son pas de vis , son alignement avec la réplique et contrôlez que rien n'obstrue le passage des billes, la mousse, des dépôts éventuels de bille ou de la terre par ex ...

[TUTO] Entretien Snipe Spring 13

Trigger box

Ici aussi, ne la démontez que si elle pose problème ou si vous changez le sear pour un en acier renforcé.
Les box de vsr permettent de régler la course de la détente et le poids de départ, profitez en si vous voulez un départ net, ou comme moi, un départ dur et long car j'ai fait sauté la sécurité.

[TUTO] Entretien Snipe Spring 14

Dans mon cas je suis confronté à un problème, avec les chocs des tirs, la pièce de maintien du cylindre tombe toute seule
J'ai donc coincé un objet en dessous pour éviter qu'elle ne tombe, dans mon cas un domino d'électricien ^^.

[TUTO] Entretien Snipe Spring 15

contrôle et remontage

La pièce grise ci dessous est la plus importante de la réplique, elle lie le bloc hop up au canon externe, a la crosse et au chargeur
Son placement, son alignement et son serrage parfait sont PRIMORDIAUX !

[TUTO] Entretien Snipe Spring 18

Vérifiez le serrage du end cap, ici avec le pas de vis du silencieux vsr10 gspec
Vous pouvez voir mon bricolage maison pour fixer ma caméra contour.

[TUTO] Entretien Snipe Spring 19

Vérifiez le serrage du bloc détente, il ne doit pas bouger d'un pouce.

[TUTO] Entretien Snipe Spring 20

Lorsque vous remontez la crosse, bien serrer les 2 vis ( flèche rouge )
Contrôlez le bon fonctionnement du bouton de chargeur ( flèche bleu )
Contrôlez aussi l'état de la pièce ou se clips le chargeur, surtout si il est en plastique chez vous ( flèche verte )

[TUTO] Entretien Snipe Spring 21

Contrôlez le serrage du rail optique de la réplique, vérifier aussi qu'il soit bien parallèle au canon externe.

[TUTO] Entretien Snipe Spring 22

Pour la lunette, vérifiez le serrage des anneaux de montage.
Nettoyer la lentille avant et arrière
Vérifiez que la molette de réglage de zoom fonctionne bien.

Vous pouvez voir mon montage du caméscope sur la lunette, avec un anneau de lunette et le haut d'un trépied photo cheap.

[TUTO] Entretien Snipe Spring 23

[TUTO] Entretien Snipe Spring 24

Pour terminez, vérifiez que la pile de votre mire ne soit pas morte, et pensez à l'éteindre avant de ranger la réplique dans sa housse.

[TUTO] Entretien Snipe Spring 25

J'espère que cela pourra vous être utile, hésitez pas a proposer des astuces maison, type de graisse ...
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Entretien Snipe Spring
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien d'un aeg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les actualités et les aides. :: Tutoriels.-
Sauter vers: